SYNTHÈSE DES FORMES JURIDIQUES

Choisissez le bon statut juridique !

Nos équipes sont à votre écoute pour le choix de la forme juridique adaptée à votre projet.

Création d'une SARL

La SARL (Société à Responsabilité Limitée) est une forme de société très répandue au Cameroun. Elle est et reste le « best-seller » de la création d’entreprise.

Création d'une EI

Une EI est lorsqu'une, personne physique, exerce une activité économique, quelle qu'elle soit, en son nom et pour son compte. Se statut permet de créer votre entreprise rapidement et sans capital.

Création d'une SARLU

La SARLU (Société à à Responsabilité Limitée Unipersonnelle) est une forme juridique populaire chez les entrepreneurs qui se lancent seuls.

Création d'une SASU

La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est très populaire chez les entrepreneurs qui se lancent seuls.

Création d'une SAS

La SAS (société par actions simplifiée) est la structure juridique préférée des entrepreneurs.

Création d'une SA

La SA (société par actions) est la structure juridique idéal pour de gros investissement et une multitude d'actionnaires.

Création d'une SCI

La SCI (Société Civile Immobilière) présente de nombreux avantages pour acquérir et gérer des biens immobiliers : avantages fiscaux, déduction des charges ou encore facilité de gestion.

Création d'une association

Une association est une organisation dont l’objectif n’est pas de réaliser des bénéfices. C’est une structure qui peut être utilisée dans des domaines divers et variés (sport, culture, art, humanitaire).

Qui sommes nous? EntreprendreFacile, pionnier et leader des legaltech au Cameroun A propros Mission EntreprendreFacile est la plateforme des entrepreneurs. Elle apporte une solution juridique à toutes les problématiques liées à l’entrepreneuriat. Création d’entreprise, dépôt de marque, modification des statuts, approbation des comptes, accompagnement comptable et fiscale, ou encore recouvrement de factures impayées, EntreprendreFacile soutient l’entrepreneuriat camerounais, ce qui vise aussi bien l’entreprenariat féminin que masculin.